jeudi 8 mai 2014

Week end du 22 et 23 Fevrier

Le rythme est dur pour notre HP. Elles doivent en effet assouvir les désirs et l’impatiente de leurs toutes nouvelles guides et s’imposent une sortie tous les quinze jours. A peine le temps d’organiser une réunion, il faut déjà penser à la suivante dans un terrain il faut le dire totalement inconnu pour notre HP. Elles sont de plus lourdes de responsabilité puisqu’elles doivent enseigner les valeurs mêmes et pures du scoutisme à leurs guidouilles inexpérimentées. D’ailleurs on a en jamais vu d’aussi motivées ! Suite aux premières sorties, toutes connaissaient les lois et le morse sur le bout des doigts ! Certaines dans le même collège-lycée que la HP bouquinnent même leurs carnets de progression pendant les récrés et viennent souvent poser des questions à leur seconde ou à leur CP. C’est une chance pour notre HP bien qu’il faille donc mettre la barre très haute pour ne pas décevoir ces adolescentes avides de scoutisme.
Le 22 février, la patrouille a eu son tout premier week-end ! Mais adieu les tentes sentant le renfermé, les piquets tordus et les sardines dont l’effectif est toujours divisé par trois ! Place au carbet et aux hamacs ! Qu’est ce qu’un carbet vous demanderiez vous peut-être ? C’est une grande maison en bois, une sorte d’immense cabane, spécialisée pour passer la nuit dans la forêt amazonienne et jouxtant le fleuve…
1er week-end, donc nouvelle expérience pour notre patrouille agrandie pour l’occasion par deux anciennes guides venant de Kourou. D’autant plus que ce week-end était bien spécial ! Il marquait l’investiture de notre CP, et une de nos guides les plus méritantes largement prête et très investie dans la patrouille allait prononcer sa promesse sur un Baussant fait main !
En parlant de l’investiture, il nous fallait absolument le staff ! Aidée par une maman, la HP s’est démenée pour trouver le tissu ; imprimer l’ocelot et broder la devise ! Finalement, c’est la CP aidée de sa maman que nous remercions vivement qui a achevé tout juste dans les temps notre magnifique staff dont la bandoulière est phosphorescente (cf : « oh le staff brille dans la nuit » ! dixit Chantal !).
Après avoir peiné pour l’installation de nos hamacs, la HP avait organisé un jeu blanc histoire de rappeler aux guidouilles la base de la chrétienté ! Au programme, relais pour apprendre les couleurs liturgiques et leurs significations, bataille de foulard avec en bonus fouillage pour tenter de dénicher les 7 dons de l’Esprit saint ou encore jeu d’approche pour se rappeler des 10 commandements. Le jeu s’est écourté à cause de la pluie, mais après l’effort, le réconfort ! Augustine et Jeanne nous avait concocté un superbe gâteau qui disparut en moins de deux !
Commença alors le temps de CDC-préparation de veillée ! Puis la HP prit chaque guide individuellement pour faire le point de la journée avant de débuter la cour d’honneur de Jeanne. Selon la seconde, la CDH a été très clémente envers cette jeune bleue !!
Le cérémonial terminé, il est déjà temps de diner ! Nous nous sommes régalées de soupe et de raviolis un peu tièdes…Mais attention à ne pas renverser la soupe !!
Vient alors le temps de la veillée… Entre l’histoire amoureuse de Nokommis et Achachak, le tribunal au juge corrompu ou la fille de la lune complètement folle nous nous sommes bien amusées ! Et c’était l’occasion de montrer à nos guidouilles ce qu’était une veillée festive avec de nombreux jeux et chants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire